Qui suis-je ?

Share Button

Mon parcours

D’où je viens

Pour vous présenter brièvement mon parcours, j’exerce depuis 1985 dans le domaine du spectacle de rue et du spectacle équestre. En 1992, j’ai fondé ma propre compagnie la « Cie Amarok ». Cette troupe se produit en France et à l’étranger, sur des événements divers et variés qui vont du carnaval, au marché de Noël en passant par l’événementiel et autres manifestations culturelles.

Développement personnel

Je m’intéresse depuis longtemps aux techniques de développement personnel. Lectures et stages m’ont fait connaître diverses pratiques mais c’est vraiment la rencontre avec la méditation de pleine conscience qui a déclenché chez moi une transformation réellement profonde. Il m’est alors venu l’envie de partager mon expérience, d’enseigner moi aussi et comme la pratique de la méditation était dispensée par des sophrologues, c’est tout naturellement que je me suis tournée d’abord vers la sophrologie !

Formations

– Diplômée thérapeute IFS (Internal Family Systems) de l‘Institut Francophone pour le développement du Self leadership depuis fin 2019. J’ai été formée auprès de Nancy Sowell et Osnat Arbel.
Ce modèle psycho-thérapeutique développé au début des années 80 aux États-Unis, par Richard Schwartz, docteur en thérapie familiale et conjugale, figure désormais sur la liste des pratiques dont l’efficacité est prouvée scientifiquement (« Evidence-based Practice »).

– Diplômée sophrologue de l’Institut Sophrologique de Rennes (affilié FEPS ) depuis fin 2015 après 2 ans d’étude.

Mes stages de deuxième année axés sur des thèmes spécifiques sont :

  • « pédagogie et apprentissage »
  • « sophrologie et sport »
  • « sophroludique »
  • « sophrologie et stress »
  • « sophrologie et émotions »
  • « sophrologie et nature »
  • « sophrologie et sommeil »
  • « sophrologie et relation d’aide »

– Formations de CNV (Communication Non Violente ou l’art de la communication bienveillante) les trois modules de base entre novembre 2016 et janvier 2017. Une semaine d’intégration en juillet 2017.

– Atelier de cercle restauratif (justice restaurative) en janvier 2019 proposé par François Cribier membre de l’association Déclic (CNV et éducation)

Activités anexes

– co-facilitatrice et co-administratrice du « groupe de pratique CNV intéractif » https://www.facebook.com/groups/151005522061725/

– Membre de 2 groupes de pratique autogéré affilié à ACNV (association pour la communication non violente), sur St Brieuc et Morlaix.

– Membre de la Chambre syndicale de Sophrologie.

– Membre de IFS-association

– Je suis en accord avec le code de déontologie des sophrologues diplômés de l’ISR et celui des thérapeute IFS diplômés de IFS-association.

                
     

Share Button